Je respecte et protège la confidentialité des internautes qui visitent mon site Web. Cet article vise à informer le visiteur des principes qui réglementent la collecte, l’utilisation, la protection et la divulgation des informations qu’il peut être appelé à fournir en naviguant ce site Web. La présente politique s’applique à toute personne qui visite ce site Web.

INFORMATION PERSONNELLE

Aucune information à caractère personnel ou nominatif, notamment le nom, l’adresse, le numéro de téléphone ou l’adresse courriel d’un visiteur (ci-après collectivement désignés les « Informations Personnelles »), ne sera recueillie, utilisée ou divulguée par le site de pascaleperron.fr sans le consentement exprès du visiteur de ce site Web.

Afin d’offrir certains services sur ce site Web, il se peut que le site demande à ses visiteurs de soumettre volontairement des Informations Personnelles. Ces Informations Personnelles seront recueillies, utilisées et le cas échéant divulguées, uniquement aux fins et pour les raisons spécifiées par le formulaire ou par des informations explicites au moment de la collecte de celles-ci.

Je peux également utiliser des Informations Personnelles afin de communiquer avec les visiteurs de mon site. Si le visiteur ne désire plus recevoir ces communications, il peut en tout temps remplir le formulaire de contact en cliquant ici et demander à Pascale de le retirer de sa liste de diffusion et autres bases de données.

Le visiteur peut à tout moment également contacter Pascale en cliquant ici et demander à Pascale de modifier, supprimer ou mettre à jour les Informations Personnelles qui le concernent.

Les visiteurs sont responsables des informations qu’ils soumettent volontairement dans le formulaire de contact.

INFORMATION ANONYME ET NON PERSONNELLE

Lorsqu’un visiteur consulte ce site Web, certaines informations anonymes et non personnelles peuvent être recueillies. À l’exclusion de toute information à caractère personnel ou nominatif relative aux visiteurs, ces informations peuvent notamment inclure le navigateur Web et le système d’exploitation qu’utilise un visiteur, le nombre de visites, le nombre de pages Web consultées, la durée des visites et la provenance du visiteur.
Pascale utilise ces informations à des fins de statistiques seulement et afin d’adapter ce site Web aux besoins de ses visiteurs.  Il n'y aura aucun partage avec qui que ce soit et de quelque nature que ce soit.

FICHIERS TÉMOINS (COOKIES)

Il est possible que le site pascaleperron.fr utilise des fichiers témoins (cookies) sur ce site Web. Ces fichiers témoins permettent d’adapter le contenu du site Web aux habitudes de navigation du visiteur. Les fichiers témoins ne révèlent aucune Information Personnelle sur le visiteur. Le visiteur peut refuser ou désactiver les fichiers témoins en modifiant les paramètres de configuration de son navigateur Web.

PROTECTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES

La sécurité des Informations Personnelles recueillies sur ce site Web est assurée au moyen de mesures technologiques et de politiques administratives mises en place par Pascale. L’Information Personnelle située sur les serveurs utilisés par Pascale est protégée par coupe-feu et l’accès à celle-ci est limité au personnel autorisé disposant des codes d’accès appropriés.

Avis concernOeil vie privée 7e751ant l'établissement d'hyperliens

Les liens vers les sites Web ne relevant pas de Pascale sont fournis uniquement pour des raisons de commodité. Pascale n'est pas responsable de l'exactitude, de l'actualité ou de la fiabilité de leur contenu.Elle n'offre aucune garantie à cet égard et n'est pas responsable des renseignements associés à ces liens, pas plus qu'elle ne cautionne ces sites ou leur contenu.

Les visiteurs doivent aussi savoir que les sites vers lesquels Pascale offre des liens, mais qui ne relèvent pas de Pascale peuvent ne pas être assujettis à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Il est possible que les renseignements offerts ne puissent être consultés que dans la ou les langues employées dans les sites en question et ne soient pas accessibles aux personnes handicapées. Les visiteurs devraient également s'informer des politiques des sites en matière de protection des renseignements personnels avant de fournir des renseignements personnels.

RESPONSABILITÉ

La présente politique de vie privée et de confidentialité constitue la totalité de l’accord passé entre toute personne qui visite ce site Web et Pascale. Toute personne qui n’accepte pas une ou plusieurs dispositions de la présente politique est priée de s’abstenir d’accéder à ce site Web. Pour toute question, plainte ou commentaire concernant cette politique ou le traitement de vos Informations Personnelles, n’hésitez pas à communiquer avec Pascale en cliquant ici.

La navigation dans le site web pascaleperron.fr dépend de l'outil que vous utilisez pour y naviguer entre les pages et consulter le contenu. Bien sûr, nous ne pouvons gérer ces aspects de vos choix personnels de navigation surtout avec un nouvel outil conçu par Google, outil qui s'intègre directement dans certains navigateurs (Chrome par exemple).Nous vous invitons à consulter les explications et surtout les liens dans le chapitre suivant et ainsi faire les choix qui vous conviennent. 

Federated Learning of Cohorts: FLoC

18 juin 2021: Une nouvelle technologie de suivi est en voie d'être implantée directement dans votre navigateur. Elle a été nommée de toutes sortes de façons, la dernière en date du mois de mai 2021 c'était  Federated Learning of Cohorts (FLoChttps://github.com/WICG/floc. Construite et promue par Google, elle permet de vous suivre à la trace grâce à votre navigateur donc sans utiliser de site web.

Méfiez-vous du navigateur Chrome, le plus "volubile" sur vos informations. Videz votre cache de navigateur régulièrement et utilisez des outils de contrôle de suivi ou encore utilisez un navigateur réputé pour respecter votre vie privée.

Je n'irai pas plus loin dans ces réflexions mais soyez assurés que mon site ne permet pas les outils de suivi de ce genre.  Pour de plus amples détails, voir ce lien en anglais: https://www.eff.org/deeplinks/2021/03/googles-floc-terrible-idea

Pour un article en français qui détaille ce nouvel outil de suivi utilisez ce lien: https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/200594/quest-ce-que-floc-de-google-et-pourquoi-vous-devez-le-bloquer/

Pour vérifier si votre navigateur utilise cette nouvelle technologie, ouvrez ce lien avec votre navigateur habituel: https://amifloced.org

 Blocage automatique de FLoCComme vous pouvez le constater la configuration de base de mon site ne permet pas le suivi par FLoC. N'oubliez pas qu'il s'agit de mon site et que FLoC peut très bien vous suivre sur tous les autres sites qui ne bloquent pas l'outil FLoC puisque cet outil utilise votre navigateur pour ce faire. 

Pour nous contacter, cliquez ici.